Warning: Creating default object from empty value in /home/kztmhg/public_html/plugins/system/modulesanywhere/helper.php on line 394
Kizito Mihigo Official Website | Site Officiel
Bienvenue!

Après la guerre et le génocide perpetré contre les tutsis en 1994, notre pays le Rwanda ressuscite. Je suis un artiste chrétien catholique, rescapé du génocide, j’aime mon pays, et je fais parti de ceux qui ont consacré toute leur vie à la guérison et à la reconstruction de notre societé. L'objectif de mes œuvres est de consoler, et fortifier les cœurs blessés. Je chante la paix et le pardon, je lance un appel à la conversion et à la réconciliation. Je serai toujours là, pour réveiller dans les cœurs des Rwandais et de tous les hommes qui me connaitront, la nostalgie de ce paradis perdu. Ainsi, puisse le Rwanda devenir témoin d’Espérance pour toute l’humanité.

 

« Kizito Mihigo pour la Paix / Kizito Mihigo for Peace », Association Sans But Lucratif d’origine rwandaise, œuvrant pour la Mémoire, la Compassion, le Pardon, la Réconciliation, l’Unité, la Dignité de la personne humaine, la Non-violence et la Paix, après le génocide perpétré contre les tutsis en 1994.

 

 
Sa carrière en bref

Formé au Conservatoire de Musique de Paris, Kizito Mihigo est un organiste, chanteur, auteur et compositeur de plus de 380 compositions liturgiques. Réscapé du génocide des tutsis de 1994 au Rwanda, le chrétien catholique Kizito Mihigo a consacré son art à la culture de la Paix. Depuis l'année 2003, il a oeuvré pour le pardon, la réconciliation et l'unité dans la societé rwandaise, ensuite il a Fondé la Fondation KMP (Kizito Mihigo pour la Paix..) une ONG rwandaise qui utilise l'art (musique, theatre poesie, ..) dans l'éducation à la Paix, la Réconciliation et la Non-violence après le génocide.

l'organiste, chanteur, auteur et compositeur rwandais, formé au Conservatoire de Musique de Paris, auteur de 380 compositions liturgiques, réscapé du génocide des tutsis de 1994 au Rwanda, le chrétien catholique Kizito Mihigo a consacré son art à la culture de la Paix. Depuis l'année 2003, il a oeuvré pour le pardon, la réconciliation et l'unité du peuple rwandais, ensuite il s'est entièrement consacré au message de paix (le pardon, la réconciliation, la tolérance, la non-exclusion..) dans le monde. Il se nomme lui même: "Artiste de Dieu oeuvrant pour la paix".
 
Vidéos à la une


    
    
 
watch watch watch watch watch watch watch watch watch
MOD_PHOCA_FACEBOOK_COMMENTS_SHARE_ON_MYSPACE